Degradation, Camille L.

Hello tout le monde, je vous retrouve enfiiin pour une nouvelle chronique, j’ai pas pu publier sur le blog pendant un moment parceque j’étais trop occupé, je suis partis a Berlin une semaine et je me suis fais opérer des dents de sagesse (a l’heure ou j’écris cet article je souffre encore lol) mais aujourd’hui je suis enfin là pour la chronique d’un livre que j’ai particulièrement aimés.

En effet, je vous retrouve pour parler de Dégradation de Camille L, une auteur pas professionnel qui s’auto-édite sur le site de lulu.com. Il s’agît du premier tome de l’histoire qui en comporte actuellement deux, j’ignore si il il y en auras un troisième (mais j’espère ahah).

J’ai complètement adorés ce livre, tout d’abord je l’es acheter car il parle de deux jeunes hommes qui vont tomber amoureux, des histoire avec des personnages homosexuels c’est pas courant dans les librairies donc en trouvant ce livre sur le site j’ai pas hésiter. L’auteur s’est inspirée de “l’histoire” (réel ou pas j’en sais rien) de Larry Stylinson. J’aime avoir cette information car en lisant le livre j’avais des vraies visage dans ma tête pour m’imaginer les personnages. L’écriture et la plume de l’auteur ne sont pas extraordinaire, on remarque vite que c’est pas professionnels mais l’histoire est tellement accrochante que a un moment on s’en fiche, on veut juste savoir la suite. L’histoire est un mélange de deux situations qui a la fin se rejoignent pour chambouler notre personnage principale. Un mélange de mystère, d’amour et de découverte de soi-même car Nathan ( le perso principale) ne découvre pas qu’il est gay, mais découvre que tout simplement il aime Davis, pas parce que c’est un mec mais parce que il aime sa personne. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et je vous laisse découvrir cette histoire, je félicite l’auteur qui a su  me faire plonger dans son histoire.

Comme d’habitude je vous donne ma petite note et pour ce livre j’ai attribuer un 18, c’est presque un coup de coeur! Et bien sûr un petit passage du livre, xx Florine

“Parce qu’au final une insulte, c’est quoi? Pas grand chose. C’est faux. Les mots sont plus dangereux que des coups de poignard. Même l’inatteignable peut se briser. Parceque les mots des autres ont détruits Anonyme, la solitude est sa seule protection”

 

2 thoughts on “Degradation, Camille L.

Leave a Reply

