The revolution of Ivy, Amy Engel

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve de nouveau pour une chronique, je vous avoue que le jour du bilan mensuel sur ma chaîne arrive a grand pas donc je me dépêche de finir les chroniques du mois pour que vous puissiez retrouver tout les livres dont je vais parler. Et donc aujourd’hui un nouvel article pour ce livre! (que j’écris en écoutant Imagine Dragons ahah je vais aussi vous en parler dans mon bilan, j’ai hâte de le filmer)

The revoltution of Ivy est le second tome de The book of Ivy de Amy Engel, une auteur americaine qui a commencer sa carrière avec ces deux livres. J’ai lu le premier tome en juin 2015 et je l’avais adorer, donc pour ce deuxième tome j’attendais vraiment quelque chose de super et c’est ce que j’ai eu. En effet je vous dis déjà que je l’es adorer, oui : je suis pas très forte en suspens.

C’est très dur de faire une dystopie original maintenant avec tout ce qui a déjà existé mais l’auteur nous as emmené avec ce livre dans un monde a part qui était vraiment intéressant  a découvrir. Je vous fais un petit résumé du premier tome pour que vous compreniez mieux. À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Et Ivy est donc la fille qui dois épouser la fils du président actuel  mais tout ne va pas se passer comme prévu car elle est censé tuer cet homme, Bishop mais ses sentiments et sa raison vont triompher de son devoir. Ce deuxième tome est particulièrement riche en action, au moment ou vous trouvez l’histoire ne serais-ce qu’un peu longue, un évènement viens tout bouleverser. On retrouve notre héroïne principale complètement changés et renforcés. Des nouveaux personnages font apparition pour notre plus grand bonheur. Comment vous expliquer a quel point ce livre était génial sans tout vous spoiler ahah? Si vous avez lu le premier tome et que vous attendez encore pour le deuxième, qu’est-ce que vous faites? Aller directement le lire il est génial et encore mieux que le premier, pourtant c’était compliqué.

J’ai donc adorer complètement cette suite et fin de l’histoire de Ivy, la fin est plus que satisfaisant et je l’es lu en 2 jours pour vous dire, alors qu’il fais 320 pages. Comme d’habitude je vous laisse avec un petit passage du livre sympa, xx Florine.

“Et je le comprend mieux que jamais, aimer quelqu’un seras toujours comme voler : le saut impensable, la peur de tomber, l’exaltation qui fais gonfler le coeur… Tout reste du domaine de l’impossible jusqu’au moment ou ça cesse de l’être ,et où on s’élance simplement parcequ’on a confiance, à une altitude qui dépend entièrement d’un élément impossible a contrôler”

 

Leave a Reply

