Là ou j’irais, Gayle Forman

Hello everybody! Aujourd’hui c’est au tour de Là ou j’irais de passer a la casserole ahah. J’espère que vous allez tous bien, en ce qui me concerne j’ai commencer un livre que j’adore alors c’est le principal. Là ou j’irais est la suite de Si je reste du même auteur, le célèbre livre qui a été adapté en film en 2014 avec l’actrice Chloë Garce Moret. Malheureusement je pense qu’aucun film n’est prévus pour ce deuxième tome, ce qui est franchement dommage car c’est une suite vraiment intéressant.

Gayle Forman est une auteur mais aussi une journaliste américaine notamment connus pour le livre Si je reste mais aussi pour Les coeurs fêlés (qui va aussi avoir une adaptions cinématographique par les producteurs de Twilight).

Je vais essayer de vous parler de ce deuxième tome sans trop vous spoiler mais attendez tout de même a une évidence, car dans le tome 1 Mia qui est l’héroïne principale subit un accident de voiture terrible pour elle et sa famille. Vous vous doutez que si il y a un tome 2 c’est que Mia ne meurt pas, normalement ahah. Dans le tome 1 on découvre sa relation avec Adam ,un jeune rockeur très prometteur tandis que Mia est une violoncelliste qui souhaite rentrer a la prestigieuse école de Juilliard. Il faut croire que les opposés s’attirent. Comme dans le premier tome, ce second roman est plein de flash-back, c’est ce qui rend la plume de l’auteur facilement reconnaissable. En effet, le mélange de présent et de passé donne réellement vie au roman et c’est ce qui fais tout son charme. Dans ce second tome les deux personnages se retrouvent après trois ans séparés l’un de l’autre pour une nuit dans les rues de New-York, désormais leurs deux carrières ont complètement décollés et les deux jeunes musiciens sont très occupés chacun de leur côtés. Mais le liens qui les unissent refais soudain surface pour laisser place a des retrouvailles pleines d’émotion, le livre dure juste une nuit et une journée mais c’est bien assez pour voir l’évolution de leur relation après tout ce temp passés. Comme le premier tome j’ai lu vraiment rapidement ce roman, en trois jours pour être précise. Si vous avez lu Si je reste je vous recommande vraiment vivement de lire ce second tome car on apprend tellement plus sur les deux personnalités. Et même si vous avez uniquement vu le film vous pouvez vous plonger dans ce roman vous n’aurez vraiment aucune difficultés de compréhension.

Pour finir, vous avez compris que j’ai adoré ce second tome et je lui est mis un 17 sur 20 sur livraddict. C’est vrai que en ce moment je vous parle uniquement de livre que j’ai adoré mais je ne suis pas compliqué en terme de lectures, et sa ne va pas aller en s’arrangeant car la prochaine chronique concernera Le monde de Charlie, soit mon film préféré vu qu’il y a eu une adaptation au cinéma. Je vous laisse encore avec une citation du livre que j’ai aimer. xx

“Si tu restes, je ferai ce que tu voudras. Je quitterai le groupe pour t’accompagner a New-York. Mais si tu préfères que je m’en aille, je le ferai aussi. Peut-être que ce serait trop douloureux pour toi de retrouver ta vie d’avant, qu’il vaudrais mieux que tu nous rayes de ton existence. Ce serait dur, mais je le ferais. Je peut accepter de te perdre de cette façons si je ne te perds pas aujourd’hui. Je te laisserais t’en aller. Si tu reste”

Leave a Reply

