Te succomber, Jasinda Wilder

Hello tout le monde, aujourd’hui je reviens encore pour une chronique, vous devez vous dire que je lis des livres tous les jours mais non non je chronique tout les livres que j’ai lu dernièrement et dont je vais vous parler dans mon bilan du mois de janvier sur ma chaîne comme sa je suis bien à jour pour que dés que je finis un livre j’en fais la chronique ici.

Aujourd’hui je vous retrouve donc pour vous faire la chronique de Te succomber de Jasinda Wilder. C’est une auteur américaine qui a notamment écris Alpha et ce fameux livre Te succomber (Falling into you en anglais) qui est devenu un bestseller international. Attention ce livre est un New Adult, donc ne pas lire avant 14 ans. ( Le New Adult est un genre qui se situe entre le Young Adult (la littérature jeunesse) et la romance dites ”pour adultes”. Les héros ont souvent entre dix-sept et vingt-deux, vingt-trois ans. Les histoire ont donc souvent pour cadre l’université, mais aussi le premier boulot, la première vraie relation… en gros, toutes les premières fois. Contrairement au Young Adult, le contenu sexuel n’est pas modéré.)

Quand j’ai commencer ce livre je sortais d’une panne de lectures, sa faisais 1 semaines et demi que je n’avais pas lu et j’avais vraiment besoin d’un livre avec lequel je pourrais totalement me plonger dedans et pour cause, c’est ce qui s’est passer. En effet j’ai lu ce livre en trois jours tellement il était poignant. Le livre commence par le récit du passé de notre héroïne Nell, qui raconte donc son premier amour : Kyle. Puis son présent, où malheureusement elle n’est plus en compagnie de Kyle (je vous dis pas pourquoi c’est un évènement bien trop important du livre sa serais du spoil ahah) puis on suis le fur et a mesure de sa vie ou elle tomber amoureuse de Colton : le frère aîné de Kyle. Dis comme sa, on peut facilement penser que Nell est une deuxième Elena Gilbert (l’héroïne de Vampire Diaries qui elle aussi sort avec deux frères) mais le contexte est totalement différent par rapport au évènement passés. Nos deux personnages sont totalement meurtris par leur vie que chacun pense que sa présence est toxique pour l’autre mais Colton va se surpasser et tenter d’aider Nell malgré ses propres soucis. Ce que j’ai adoré dans le livre c’est que chaque situation ne s’éternise pas, plusieurs fois l’auteur fais passer deux semaines voir deux mois d’un coup. Sa permet de pas rester encore et encore dans la même situation et d’avoir l’impression que sa tourne en boucle.

Pour conclure, j’ai tellement adorer ce livre que je lui est mis un 18 sur 20 sur livraddict. Si vous avez aimé le style de AFTER je suis certaine que ce livre vous plairas, voir encore plus car au moins la relation ne tourne pas en rond comme souvent pour Tessa et Hardin (les héros de AFTER de Anna Todd). J’ai le deuxiéme tome dans ma PAL qui est Nous succomber, qui lui parle d’un personnage secondaire du premier tome qui va donc devenir le héros principale du second. Je vous laisse comme d’habitude avec un passage que j’ai particulièrement aimer. xx

“Mais quand tu ressens enfin pour quelqu’un ce besoin qui dévore tout, une personne pour qui tu ferais absolument n’importe quoi, quoi qu’il arrive? Tu l’as dans la peau, dans ton âme, comme si l’essence même de l’autre était imprimée en toi. Au point de sentir l’autre dans l’air que tu respire , comme si toutes les molécules de vos deux corps se confondaient. C’est ça, l’amour. Je l’aimais comme ça.”

Advertisements

2 thoughts on “Te succomber, Jasinda Wilder

  1. Coucou ma belle,

    Je te suis sur ta chaîne depuis quelques mois déjà & quand j’ai vu tes vidéos lectures/culture, ça m’a direct interpelé étant donné que moi aussi je tiens un blog culturel.
    Je me souviens avoir lu ce premier tome dès sa sortie, j’avais chialé comme une madeleine et c’est vrai que l’histoire entre Nell & Colton est vraiment magnifique. Mälgré leurs soucis personnels, ils font tout pour aller de l’avant et ce n’est pas près de se terminer, car dans le tome 2 tu les redécouvriras pour un petit moment. Le tome 2 je l’ai encore plus adoré cependant le tome 3, je ne m’en souviens plus très bien, mais ma chronique est en ligne sur mon blog si cela t’intéresse. D’ailleurs, ces livres-là vont sortir en poche chez Le Livre de Poche. Dans le même esprit, je peux te conseiller :

    -Beautiful Disaster de Jamie McGuire ;
    -Ten Tiny Breaths de K A Tucker (qui sortira en poche dans le courant de l’année) ;
    -Jeu de patience de Jennifer L Armentrout ;
    -Lux Tome 1 : obsidienne de Jennifer L Armentrout (une histoire vraiment superbe !! *-*, tu m’en diras des nouvelles)

    (pour info, tous les livres cités sont chroniqués sur mon blog si jamais tu souhaites avoir un avis. Regardes également sur Livraddict, leurs notes sont dithyrambiques !).

    Je te souhaite une très belle année 2016 & j’espère qu’elle t’apportera pleins de belles choses !
    Bisous,

    Justine G. ~ Snow White Of Moon
    blog : snowwhiteofmoon.fr

    Like

    1. Merci pour tout!! sa me fais très plaisirs que tu est pris le temp de venir ce le blog et de commenter, j’ai tellement hâte de lire le tome 2 mais j’ai quelques autres livres à lire avant, je vais passer voir ta chronique pour voir ton avis, merci de me suivre sur ma chaîne et maintenant ici, excellente année a toi aussi, xx. Florine

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s