Phobos, Victor Dixen

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique de livre et il s’agît de Phobos de Victor Dixen, publié chez Robert Laffont dans la collection R. Registre totalement différent de ma dernière chronique je vous l’accorde mais tout aussi bien.

Victor Dixen est un romancier français qui a notamment écris la série Animale composée de 2 tomes. Avec cette série on a déjà pu voir que cet auteur nous plonge a chaque nouveaux romans dans un monde fictif vraiment original et développés.

Phobos c’est l’histoire de Leonor qui fais partis des 12 adolescents envoyés sur Mars pour commencer a peupler cette planète, dans leurs vaisceaux chaque jour 1 fille et 1 garçons vont se rencontrer pendant 6min pour qu’à l’atterrissage sur Mars, 6 couples se forment, tout sa diffusé comme une vraie téléréalités dans le monde entier.

Victor Dixen nous propose dans ce livre une réelle émission de télé mais en même temp les chapitres ne concernent pas toujours les adolescent du vaisseaux, en effet il y a aussi des chapitres qui nous racontent certaines choses sur d’autres personnages. Parfois on a qu’une seule envie c’est de passer ces chapitres et lire directement le prochain qui concerne les ados du vaisseaux mais a la fin du livre on comprend l’importance qu’avais ces chapitres tout au long du livre. Je vous avoue que j’ai fais une pause au milieu du livre car sa ne me plaisais pas plus que sa et j’avais d’autres priorités de lectures, mais après l’avoir repris je l’est finis en deux jours tellement le suspens de la fin est poignant, on veut être présent pour Leonor et on a hâte de découvrir ces décisions a chaque nouvelle ligne. Le deuxième tome est déjà sortis mais malheureusement je ne l’est pas encore dans ma PAL mais sa ne va pas tarder croyez moi. Pour conclure j’ai donc bien aimer ce livre, il nous plonge dans un autre monde et on a vraiment envie de faire connaissances au fur et a mesure de tous les personnages. Je lui est attribuer un 16 sur 20 sur livraddict (http://www.livraddict.com/profil/florine-facts/). Encore une fois je vous laisse avec une citation du livre que j’ai vraiment aimer. xx

“La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, Aime sincérement”

One thought on “Phobos, Victor Dixen

Leave a Reply

